Le Carnaval de Nivelles 2021 n'aura pas lieu
Une décision lourde mais juste
« Le carnaval, c'est du partage, de la convivialité mais aussi une organisation. Il nous est difficile d’imaginer des soumonces et un carnaval rassemblant des dizaines de milliers de personnes dans nos rues alors que la santé de nos concitoyens n'est pas assurée. Comment organiser les arrêts, les repas, les accolades intrinsèquement liées à une telle organisation festive ? Autant de questions auxquelles aucune réponse appropriée n’a pu être apportée », analyse Michaël HERIS, Président de l’asbl Nivelles en Fêtes.
En effet, il est plus que jamais important de préserver la santé des citoyens et organiser un événement d'une telle ampleur ne permettra pas d'assurer la sécurité de tous.
L'Echevin du Folklore Benoît GIROUL rejoint cette volonté, non sans pincements au cœur : « C'est évidemment un moment difficile car je suis un passionné de folklore et le Carnaval nivellois a un écho tout particulier dans ma vie personnelle, mais mon rôle premier, c'est de protéger mes concitoyens ».
Vers une édition 2022 exceptionnelle !
Ce délai ne sera pas perdu.
Au contraire, les membres de l’asbl Nivelles en Fêtes se mettent déjà au travail, en collaboration avec l'ensemble des acteurs du Carnaval, pour préparer une édition 2022 à la hauteur de vos espérances.
Celle-ci se tiendra les 5, 6, 7 et 8 mars 2022, soyez au rendez-vous !
En attendant, continuons à prendre soin de nous, continuons à prendre soin de nos proches et des autres.



COVID-19 : services accessibles uniquement via mail / téléphone